Suite à l’adhésion de 137 militants de l’opposition au RHDP, le secrétaire exécutif du RHDP, Bacongo Cissé, a indiqué que ladite adhésion est une illustration d’un parti qui restera le plus longtemps au pouvoir. Il a fait ladite déclaration à la salle de conférence du siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Cocody. Notamment lors d’une cérémonie organisée le lundi 25 novembre 2024, en faveur des nouveaux adhérents..
La liste conduite par les cadres dont Barthélémy Inabo, Jonas Kipré et bien d’autres, se compose comme suit: 19 militants du PDCI, 68 du PPA-CI, 29 du FPI, 7 du cojep, un du GPS et 37 personnes neutres. Barthélémy Inabo a souligné qu’ils ont été séduits par les différents chantiers ouverts dans la région et des valeurs sociales matérialisées par l’humanisme des membres du RHDP sous la vision éclairée de président de la république.
L’adhésion de cette frange de militants au RHDP est motivée, selon les nouveaux arrivants, par l’ensemble de projets de développement réalisés ou en cours de réalisation dans la région sous la motivation du président du conseil régional, Touré Mamadou. Il a exprimé sa satisfaction envers ses militants qui lui ont fait confiance et confiance au président Alassane Ouattara. Tout en invitant à une synergie d’action pour mobiliser davantage d’autres militants pour la victoire en 2025.
Le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné, tout en saluant cette adhésion des militants des partis d’opposition de la région du Haut-Sassandra, a expliqué qu’elle s’inscrit dans un esprit collectif et d’intérêt général pour le développement.
Loba Christo