Site icon lejourpile.com

1er forum du Tourisme et des Loisirs : la Côte d’Ivoire s’apprête pour le raz de marée touristique lors de la CAN 2023

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, à présidé la cérémonie du 1er forum du Tourisme et des Loisirs.

Rencontre  annuelle initiée en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la 1re édition du ‘’Forum du Tourisme et des Loisirs’’, a ouvert ses portes le vendredi 29 décembre 2023. Organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs, l’évènement  s’est déroulé à l’Ivoire Golf Club situé à Cocody-Riviera. Il a connu  la participation  de plusieurs personnalités et acteurs du Secteur.

A en croire les organisateurs, l’initiative vise à réunir l’ensemble de l’écosystème du tourisme et des loisirs. Ce, en vue de les préparer relativement au grand rassemblement sportif qui aura lieu du 13 Janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire : un produit d’appel touristique, à travers lequel les touristes pourront visiter la Sublime Côte d’Ivoire selon eux.

« Pour que nous puissions accueillir ce grand public sans qu’il y ait le revers de la médaille, j’ai bien voulu qu’on se retrouve. Afin que dans la chaîne de valeur de notre écosystème, nous raffermissions nos liens en créant des interactions qui soient profitables au secteur. », a fait savoir le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, président de la cérémonie. Selon lui,  le gouvernement du président Alassane Ouattara a investi plus de 1,7 milliards de dollars, soit un peu plus de 800 milliards engagés de façon directe et indirecte pour l’organisation de ladite CAN. Il faut, a-t-il souhaité, penser à ces milliards dépensés pour en tirer les dividendes.

Placé autour du thème : « Implication de l’écosystème du Tourisme et des Loisirs à la Coupe d’Afrique des Nation », ledit Forum permet, selon les initiateurs,  de créer des opportunités de contacts, d’offres, de services et de produits tout en présentant des opportunités de financement par le système bancaire et les investisseurs. Il est également le lieu qui relie les acteurs entre eux, afin de répondre à leurs  problématiques. Notamment à travers la présentation des opportunités élaborées et développées par le Ministère du tourisme en faveur du secteur.

Les objectifs généraux étant entre autres, la prépareration du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs à recevoir les touristes lors de la CAN 2023, le partage avec les acteurs du secteur, des notions de qualité, de culture d’entreprise et de management des organisations. Spécifiquement, il s’agit de préparer l’ensemble des acteurs du secteur à recevoir la CAN 2023, faire interagir les acteurs du tourisme pour élaborer des offres globales, mettre en relation les acteurs en vue d’obtenir des solutions, trouver des financements, etc.

Perez Épée

Quitter la version mobile