Le Colonel Bilé Tanouché Séraphin est le nouveau patron de l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville (Empt). Le Commandant école sortant, le Colonel Bes Joseph Arthur Olivier lui a passé le flambeau le vendredi 16 février 2024. Notamment lors d’une cérémonie organisée à la place d’arme dudit établissement.
« Je voudrais, Général vous prier de bien vouloir traduire à monsieur le Général de Corps d’armée, Chef d’État – Major Général des Armées ma détermination à faire de cette école ce creuset de l’excellence, capable de proposer aux forces armées des cadres qui font sa fierté et à la Côte d’Ivoire des cadres utiles à son développement », a promis le Colonel Bilé Tanouché Séraphin.
Le Général de Brigade Traoré Zanzan Ahmed, Commandant des Écoles et Centre de Formation a indiqué que cette transition témoigne de la continuité et de l’engagement des forces armées ivoiriennes dans la formation et la préparation de leurs cadres.
Trois temps forts ont marqué cette cérémonie officielle à laquelle ont pris part de nombreux parents d’élèves. Il y avait les honneurs militaires, la revue de troupes, qui honorent les sacrifices, le dévouement des soldats. La passation de commandement a symbolisé le passage du flambeau. Assurant ainsi la continuité des missions et des valeurs de l’Empt. Un défilé de troupes a mis fin à ladite cérémonie.
Perez Épée