Site icon lejourpile.com

2e édition de Vitrine Mode : le gouvernement salue l’initiative

Les autorités ivoiriennes ont salué le Weeck-end dernier à Abidjan,  l’avènement de Vitrine Mode. Une initiative de l’ancienne Top Model ivoirien, Marie Flore Oka, qui a pour objectif de découvrir et promouvoir les nouveaux talents de la mode en Côte d’Ivoire.

« Vitrine Mode est un évènement exceptionnel.  Surtout, au regard de la diversité, la créativité, aussi bien de la Mode que des talents ivoiriens  que célèbre l’évènement. », a déclaré, Emmanuel Koffi Ahoutou, ministre, directeur du cabinet du vice -président de la République. Il a fait ladite déclaration en présence de plusieurs acteurs culturels et de nombreuses personnalités gouvernementales et diplomatiques, dont  l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire S. E. Monsieur Alexey SALTYKOV. Notamment, lors de la 2e édition de Vitrine Mode.

Une cérémonie de Valorisation des Talents cachés et de célébration des acteurs pionniers de la culture qui s’est déroulée le samedi 12 octobre 24, à l’Espace Jeckad situé à la 7e  Tranche à Angré, dans la Commune de Cocody. Emmanuel Koffi Ahoutou, a représenté à cette soirée, le ministre des Transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie à laquelle 29 Prix au total ont été décernés. L’édition 2024 a eu comme thème : « Vitrine Mode, révélation des talents cachés de la couture et du mannequinat en Côte d’Ivoire ». Elle a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Francophonie. Ainsi que celui de la Famille de la Femme, de l’Enfant.

Perez Epée

Quitter la version mobile