Site icon lejourpile.com

2e édition du Forum africain de l’industrie : la souveraineté industrielle au cœur des débats

La deuxième Édition du forum africain de l’industrie(Fai), se déroulera le 30 mai 2024 à Radisson-Blu Hôtel à Abidjan.

Prévue dans un contexte de concurrence internationale rude et  accrue qui soulève de nombreux défis, la deuxième Édition du forum africain de l’industrie(Fai), se déroulera le 30 mai 2024 à Radisson-Blu Hôtel à Abidjan.

Placé sous le Patronage du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le forum africain de l’industrie se veut le plus grand rassemblement africain de l’industrie. Il se déroulera cette année autour du thème : « Les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle ».

Selon un document parvenu à LEJOURPILE, l’évènement réunira, selon les organisateurs, les acteurs clés de l’écosystème industriel et entrepreneurial. Il s’agira de débattre des enjeux et des plans  d’actions prioritaires visant à répondre aux défis de la souveraineté industrielle. Notamment, offrir aux participants un cadre propice, d’échanges et de coopérations privilégiant le contact humain, donner un nouvel élan à l’activité industrielle, à la compétitivité industrielle, promouvoir la transformation locale des matières premières, etc.

Sont concernés par ledit évènement, les chefs d’entreprises, responsables achats moyens généraux, responsable d’usine, d’opérations, des techniques, méthodes, maintenance, etc. Lesdits participants pourront entre autres, découvrir des offres de financement, rencontrer des partenaires. Ils pourront également exposer leurs savoir-faire, se positionner sur un marché en pleine croissance,  initier des opportunités d’affaires avec de nouveaux fournisseurs et clients, tout en consolidant les contacts professionnels.

Loba Christo

Quitter la version mobile