Site icon lejourpile.com

5e congrès du FPI : Affi Nguessan croise le fer avec Dagbo Godé

Lors du 5e congrès du Front populaire ivoirien(Fpi), le président sortant Pascal Affi Nguessan, aura en face de lui comme adversaire dans le cadre des élections du président du parti, son désormais ex-vice-président Pierre Dagbo Godé, qu’il a limogé le lundi 23 septembre dernier. Ainsi que d’autres proches collaborateurs, dont Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du parti et Diabaté bêh.

L’avocat de Pierre Dagbo Godé, a fait acte de candidature le mardi 24 septembre 2024 au siège du parti situé au deux plateaux-Vallons. Le dossier a été réceptionné par Honoré Marcellin koua wognin, Président du comité de contrôle.

« Pour nous, c’est dommage tout simplement ! Pour quelqu’un qui a été pendant 23 ans président du parti et qui veut briguer un 5e mandat pour faire 28 ans! Qu’est-ce qu’il peut prouver en 5 ans qu’il n’a prouvé en 23 ans ? Voilà la grande interrogation », a dénoncé le candidat.

Il a dit regretter certains actes de Pascal Affi N’Guessan qu’il qualifie de manœuvre subtile pour conserver le pouvoir.

« On manipule les textes. Au regard des textes, le congrès a été mal convoqué. C’est ce que lui reprochait le secrétaire général du parti, Issiaka Sangaré. Il demandait au président du parti de respecter les procédures statutaires du parti », a rappelé Pierre Dagbo Godé.

Perez Epée

Quitter la version mobile