Site icon lejourpile.com

7e édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire : l’évènement s’exporte au Canada

Le Canada et les Etats Unis sont les localités extérieures qui accueilleront cette année le Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire(Sci). L’annonce a été faite le dimanche 3 mars 2024, lors de la clôture  de la 7e édition du SIci. Un événement qui a ouvert ses portes le samedi 2 mars  au parc des expositions d’Abidjan. 

« Trois localités  dont  le Canada et les Etats Unis seront visitées cette année en Amérique du Nord. Le Salon à cette occasion deviendra à cette occasion le Salon de l’Immobilier africain. Toutes les offres du Salon seront bientôt consolidées à travers un catalogue. Le document sera distribué à toute la base de données  des visiteurs du salon. Egalement aux amis de la diaspora qui en ont fait la demande. », a promis Yannick Latt, commissaire général du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire. Il a fait cette annonce lors de la clôture  de la 7e édition du SIci. A l’ouverture de la rencontre, il affirmé que l’objectif du  grand public qui vient au salon de l’immobilier et pour qui ils ont prévu des solutions, c’est  chercher à se loger.

 «  Nous avons des exposants qui ont des offres agréées par l’Etat de Côte d’Ivoire.  Les professionnels viennent ici pour tisser des affaires. Avoir des B to B, discuter entre eux et essayer de corriger le problème de logement en Côte d’Ivoire. Telles sont les deux missions  générales du salon.», a confirmé  Yannick Latt. Pour Yamoussa Coulibaly, la présence massive des participants dénote de l’importance de l’activité. Président directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM INTER), il s’est réjoui de l’engouement des populations.

« Il s’agit sutout des nombreux visiteurs qui ont pris d’assaut le stand de CHIM INTER et ceux des autres exposants du salon. Cela nous conforte et prouve que les Ivoiriens ont compris l’importance d’être propriétaire dans le foncier et dans l’immobilier. », a soutenu Yamoussa Coulibaly.  A en croire  Gba Téan, le choix des thématiques est  bien adapté. Il répond selon lui, à la question du besoin important de logement dans notre pays.

En tant que directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, il a égrené quelques réformes et actions. Notamment celles  engagées par son département en vue d’accroître le bien-être des Ivoiriens. Il a cité l’obligation d’avoir un permis de construire, de recourir à un architecte, le renforcement des contrôles, etc.  Le collaborateur du ministre Bruno Koné  a également évoqué entre autres la mise en place d’un fonds de garantie du logement social  qui prend en compte les ménages à faibles revenus.  Enfin, la recapitalisation de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) pour relancer son activité de financement du secteur de l’habitat.

Perez Épée

Quitter la version mobile