Site icon lejourpile.com

8e édition des dîners de l’immobilier : 113 investisseurs outillés dans la lutte contre les arnaques

113 investisseurs en immobiliers ont été formés le samedi 2 mars 2024 sur les dispositions en vue de la réussite dans l’investissement immobilier. L’évènement s’est déroulé dans le cadre de la 8e édition des  Dîners de l’immobilier. Notamment au Silver Moon Hôtel à Angré, un quartier situé dans la commune de Cocody. 

Placé autour du  thème : « Réussir la réalisation de ma mini-cité de A à Z », la rencontre a enregistré plusieurs partenaires. Notamment Guillaume Yoboué, qui n’a pas caché les secrets pour réussir dans le domaine. « Il est important de savoir qu’investir dans l’immobilier est une très bonne initiative, bien que cela comporte beaucoup de risques. Il est bon que l’on se forme dans un premier temps. La tribune qui nous est offerte à travers cet événement, est une bonne démarche en faveur des participants. », s’est réjoui le partenaire.

Comme pendant les éditions passées, la 8e édition des Dîners de l’Immobilier à enregistré un grand nombre de participants nationaux et de ceux venus de l’extérieur. « Je suis de Cotonou au Bénin, je suis venu spécialement pour cette importante opportunité.  Le thème de ce séminaire m’a beaucoup séduit. Jusque là, l’on a été toujours concentrés sur l’achat et vente de terrain. Je constate une  différence en ce qui concerne l’immobilier entre la Côte  d’Ivoire et le Bénin. », a révélé Mahugnon Arnaud Zadji. Selon ces participants, il s’agit  de faire les choses dans les règles de l’art. Pour eux, la présence entre autres, de plusieurs équipementiers du bâtiment, des experts juridiques, de la finance, et du secteur bancaire en est une illustration.

L’initiateur du projet, Réné Kessé, est un ingénieur financier. Il a donné les raisons de la création de son concept : ‘’Les Dîners de l’Immobilier’’.« Lorsque l’on veut se jeter dans l’immobilier, il faut se former et avoir un certain nombre de rudiments en termes d’informations. C’est pourquoi nous avons créé cet évènement qui est en présentiel. », a indiqué Réné Kessé. Selon lui, dans l’immobilier, il y a beaucoup d’arnaqueurs. Les Dîners de l’Immobiliers est un cadre qui a été créé en vue de permettre aux personnes de se réunir physiquement tous les trois ou quatre mois. L’objectif  étant d’écarter les brebis galeuses de ce secteur à travers le partage d’expériences. Formation, dîner, réseautage, opportunités immobilières réalistes et réalisables, ambiance conviviale etc, ont marqué cette édition.

Perez Épée

Quitter la version mobile