👁 5,797 vues
Annoncé avec insistance au FC Barcelone cet été, Nico Williams a finalement opté pour la continuité. L’international espagnol de 22 ans, sacré champion d’Europe en 2024, a prolongé son contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2035, a annoncé le club basque.
Dans une vidéo publiée par son club formateur, le jeune ailier d’origine ghanéenne a justifié son choix avec émotion : « Quand il faut prendre des décisions, pour moi, le plus important, c’est le cœur. Je suis là où j’ai envie d’être, avec les miens. Ici, c’est ma maison. Aupa Athletic. »
Malgré un accord verbal évoqué avec le FC Barcelone et un intérêt persistant du Bayern Munich, Nico Williams a privilégié la stabilité et l’attachement à son club de toujours. Il disputera pour la première fois de sa carrière la Ligue des champions avec Bilbao lors de la saison 2025-2026.
Cette prolongation sonne comme un revers pour le Barça, qui espérait faire du jeune talent une pièce maîtresse de son projet. D’autant plus que la clause libératoire de Williams dépasserait désormais les 100 millions d’euros, un montant jugé inabordable pour le club catalan dans le contexte économique actuel.
Loba Perez
