👁 8,779 vues
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Braman Oumar Koné, a annoncé, ce samedi 2 août 2025, une série d’actes de vandalisme survenus à Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan, ayant conduit à l’incendie d’un bus de la SOTRA.
Selon les précisions du magistrat, les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 1er août, aux alentours de 23h. Un groupe d’individus armés de machettes, de gourdins et d’armes à feu a pris d’assaut un bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), y mettant le feu à l’aide de cocktails incendiaires. Les assaillants, cagoulés, ont agi sur l’artère conduisant à la compagnie des sapeurs-pompiers, au niveau du Complexe Jessie Jackson.
Le même groupe s’en est également pris à un véhicule de la police nationale, qu’il a vandalisé avant de molester ses occupants. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de deux individus sur les lieux. Un ratissage opéré par la suite a conduit à l’interpellation de plusieurs autres suspects, actuellement en cours d’audition.
Le procureur a qualifié ces violences de « particulièrement graves » et a rappelé qu’elles tombent sous le coup de la loi pénale. Il a assuré que tous les moyens sont mobilisés pour identifier et appréhender l’ensemble des auteurs, complices et éventuels commanditaires, afin qu’ils soient traduits en justice et répondent de leurs actes.
Lejourpile
