• ven. Sep 20th, 2024

Miss Côte d’Ivoire 2023/ Mylène Djihony remporte la couronne de la 27e édition

Juil 2, 2023

Mylène Djihony, candidate N°15, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Titulaire d’un bachelor 3 en communication, elle a été élue dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet Miss Côte d’Ivoire 2023, à l’issue de la finale de la 27e édition du prestigieux concours de beauté qui s’est tenu au Sofitel Hôtel Ivoire.

Mylène Djihony a reçu sa couronne en présence des Miss du Togo, du Niger et du Cameroun et de nombreuses personnalités dont la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana et de Florance Achi, représentante de la Première dame, Dominique Ouattara, marraine de Miss Côte d’Ivoire. Issue de la région du N’zi (Dimbokro), Djihony Mylène a 25 ans et mesure 1m75. Elle est sortie du lot de 30 candidates et succède ainsi à Marlène Kany-Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022. Elle a reçu une voiture et la somme de 5 millions FCFA. Miss N’Zi 2023 tient à apporter son appui et son soutien aux personnes atteintes de la dépression, afin d’honorer sa mère décédée des suites de cette maladie alors qu’elle n’avait que 6 ans.

« J’ai atteint mes objectifs, Je suis heureuse d’être la Miss Côte d’Ivoire. Je rends gloire à Dieu pour cette victoire que je dédie à ma mère dont le nom pour moi est aujourd’hui un flambeau, une fierté », s’est réjouie Mylène Djihony. La candidate numéro 22, Sebim Jacky, Miss 2023 de l’Iffou à Daoukro, est la première dauphine de la grande finale de Miss Côte d’Ivoire. La deuxième dauphine, Anney Maltsa, la candidate numéro 18 qui a perdu sa génitrice pendant la mise au vert, a été la 1ʳᵉ Dauphine à Daoukro. « Ça n’a pas été facile. On est toujours mal placé pour se juger soi-même. Nous sommes satisfaits parce que le public a répondu nombreux », a indiqué Victor Yapobi, président du comité Miss Côte d’Ivoire. Le thème de cette édition est : « Initiative et rôle de la jeunesse pour une réduction des inégalités sociales ».

Perez Epée