• jeu. Fév 5th, 2026

Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire fixée dans le chapeau 3 avant le tirage au sort à Washington

ByÉquipe LeJourPile

Nov 26, 2025

👁 2,395 vues

La FIFA a officialisé ce mercredi la répartition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera le 5 décembre à Washington. La Côte d’Ivoire figure dans le chapeau 3, une position qui laisse présager un tirage équilibré mais potentiellement piégeux pour les Éléphants.

Aux côtés de la Norvège, du Panamá, de l’Égypte, de l’Algérie, de l’Écosse et de la Tunisie, la sélection ivoirienne évitera ces équipes lors de la phase de groupes. Toutefois, elle pourrait être opposée à des adversaires plus redoutables issus des chapeaux supérieurs, notamment les grandes nations européennes et sud-américaines classées dans les deux premiers niveaux.

Le Mondial 2026, organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, sera la première édition disputée à 48 équipes, un format élargi qui redistribue les cartes : davantage de participants, davantage de groupes, mais aussi une lutte accrue pour les places qualificatives.

Pour la Côte d’Ivoire, ce classement constitue une première indication sur la configuration de son futur parcours mondial. Les yeux de tout un pays se tourneront vers Washington le 5 décembre, date à laquelle sera dévoilé le groupe dans lequel les Éléphants tenteront d’écrire une nouvelle page de leur histoire en Coupe du monde.

Ljp

Équipe LeJourPile