• jeu. Fév 5th, 2026

Interclubs CAF 2025/26 : la phase de groupes entre dans un tournant décisif avec la troisième journée prévue vendredi

ByÉquipe LeJourPile

Jan 22, 2026

👁 8,413 vues

La Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération de la CAF reprennent ce vendredi 23 janvier 2026 avec la troisième journée de la phase de groupes. Après la clôture de la CAN Maroc 2025, le football de clubs africain retrouve le devant de la scène continentale à l’occasion d’une étape charnière, marquant le mi-parcours de la phase de groupes et déjà déterminante dans la course à la qualification.

En Ligue des Champions, le détenteur du record de titres, Al Ahly SC (Égypte), reçoit Young Africans SC (Tanzanie) au Caire ce vendredi. Le même jour, Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) croise le fer avec Al Hilal Omdurman (Soudan) à Prétoria, dans une affiche aux allures de sommet.

La journée se poursuit le samedi 24 janvier avec la confrontation entre RS Berkane (Maroc) et Pyramids FC (Égypte), tandis que la JS Kabylie (Algérie) accueille l’AS FAR Rabat (Maroc). Dimanche 25 janvier, St Éloi Lupopo (RD Congo) reçoit le MC Alger (Algérie), avant le duel très attendu entre l’Espérance de Tunis (Tunisie) et Simba SC (Tanzanie).

En Coupe de la Confédération, plusieurs affiches prometteuses figurent également au programme. L’USM Alger (Algérie) affronte Djoliba AC (Mali), pendant que l’Olympic Club de Safi (Maroc) reçoit le FC San Pedro (Côte d’Ivoire). Le Wydad AC (Maroc) sera opposé à Maniema Union (RD Congo), tandis que le choc 100 % égyptien mettra aux prises Zamalek SC et Al Masry SC.

Programmées du 23 au 25 janvier 2026, ces rencontres pourraient déjà dessiner les contours des futurs qualifiés pour les quarts de finale des compétitions interclubs de la CAF, à l’issue d’un week-end décisif pour les ambitions continentales des clubs engagés.

Ljp

Équipe LeJourPile