👁 8,644 vues
Par Loba Perez
Devant de nombreuses personnalités diplomatiques, institutionnelles et économiques, s’est ouvert le jeudi 5 février à Abidjan, la première édition du Salon de l’Artisanat et du Tourisme tuniso-ivoirien (SATIT). Notamment autour du Thème : « Horizons créatifs : l’innovation au cœur de l’artisanat et du tourisme ».
Cet évènement « structurant », qui se déroule durant quatre jours à l’Ivoire Golf Club, illustre, selon les organisateurs, la profondeur des relations historiques et fraternelles entre la Tunisie et la Côte d’ Ivoire. Il met surtout en lumière les fortes complémentarités entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Savoir-faire tunisien en structuration touristique, formation et valorisation artisanale, d’un côté ; dynamisme du marché ivoirien, vitalité culturelle et positionnement stratégique en Afrique de l’Ouest, de l’autre.
Pour Mme Souha Maamouri Chaari, Directrice de communication du SATIT, au-delà d’une vitrine, ce Salon se veut un espace de dialogue et de concrétisation de projets. A l’en croire, les activités qui prendront fin le 8 février prochain s’articulent autour de plusieurs axes dont: les expositions artisanales mettant en valeur les savoir-faire tunisiens et ivoiriens.
