Le champion botswanais, Jwaneng Galaxy Football Club, a été battu par l’ASEC Mimosas trois buts à zéro. Un score resté inchangé au terme de la rencontre comptant pour la 4ème journée de la ligue des champions africaine. La rencontre a eu lieu le mardi 19 décembre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Avo Junior Léibé, Essis Aka et Sankara Karamoko, ont respectivement incrit les buts de la partie à la 11e, 80e et 91e mn. Ils ont permis aux champions ivoiriens de confirmer leur suprématie dans le groupe B. Notamment avec cinq points d’avance sur le poursuivant direct, Simba FC de Tanzanie. Il est venu à bout du club marocain le Wydad de Casablanca sur le score de deux buts à zéro. C’était le même jour du mardi 19 décembre au stade de Dar Es-Salaam.
Désormais avec 10 points +6 engrangés en quatre sorties, les Mimosas sont certains de franchir la phase de poules pour atteindre les quarts de finale de cette compétition dont la 5e journée se disputera après la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Loba Christo