En plus de la solidarité et l’enracinement de la foi, l’unité fait partie des défis principaux défis que les fidèles catholiques doivent relever. L’évêque du diocèse d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, l’a souligné le samedi 29 juin 2024, lors de la célébration du soixantenaire du Diocèse d’Abengourou. Un évènement qui s’est déroulé au sanctuaire Sainte famille de Nazareth de Kizito.
« N’oublions pas les trois défis auxquels nous avons été invités, l’unité dans la diversité, la mise en commun de nos biens, la solidarité et l’avancement de la foi, de la parole de Dieu dans nos cœurs, dans nos familles et dans nos milieux de vie », a rappelé Mgr Boniface Ziri. Il a formulé des prières pour que l’année jubilaire soit comblée de grâces et de bénédictions pour les fidèles venus de partout.
C’était en présence des élus, des congrégations religieuses, des fidèles laïcs, des autorités administratives, politiques, militaires et coutumières. Notamment le représentant du roi, Nanan Boa Kouassi III, de la reine mère d’Abengourou, Nanan Affoua Gnankon, ainsi que des délégations venues du Ghana. Ladite célébration qui correspond aux noces de diamant pour ledit Diocèse a été marquée par l’ordination de sept prêtres et de deux diacres par Mgr Boniface Ziri.
Perez Epée