La promotion des cultures culinaires africaines et d’ailleurs, sera mise en lumière lors de la 1er édition du festival Mets d’Ici et d’Ailleurs (MIA). Un évènement qui réunira les 26, 27 et 28 décembre 2024, à Abidjan, plusieurs chefs cuisiniers, artistes et acteurs culturels.
L’information a été donnée le vendredi 6 septembre 2024 par Hervé Souhony, initiateur du festival MIA, par ailleurs PDG de Souhony Group, la structure organisatrice de l’activité. Notamment, lors d’une conférence de presse organisée à Cocody Riviera en présence d’acteurs du showbiz, de la restauration et des représentants des médias.
Les échanges entre les organisateurs, restaurateurs et journalistes ont mis en avant, l’importance de l’initiative. Non seulement, la promouvoir grâce aux traditions culinaires africaines, mais aussi, ont-ils indiqué, l’ouvrir vers le monde à travers la cuisine.
L’activité à laquelle plus de 20.000 sont attendus est, selon les initiateurs l’opportunité de découvrir et de savourer des mets uniques. Elle offre également soulignent-ils, un programme culturel riche et varié. A en croire les organisateurs, les informations sur le festival et les modalités de participation, sont consultable sur le site web : www.festimia.com ou à info@festimia.com.
Une performance live de l’artiste ivoirien SP Légende, a mis fin à ladite conférence. Le chanteur a profité de l’occasion pour lancer son tout nouveau tube « Biama Zoblazo ». Le morceau est un hommage à Meiway, légendaire concepteur du style musical : Zoblazo.
Perez Epée