Un garçon de 10 ans a été victime de sévices corporels de la part de son propre père et de sa belle-mère à Akoupé-Zeudji, une localité en Côte d’Ivoire. Accusé d’avoir volé une somme d’argent, l’enfant a été soumis à des actes de torture dont des brûlures.
Présumé voleur d’un billet de 10 000 FCFA dans une boutique du quartier, le petit Daniel est sous pression des adultes. L’enfant a finalement avoué avoir pris de l’argent pour assouvir sa faim. En colère, son père et sa belle-mère en colère ont décidé de lui administrer une correction. En plus de rouer Daniel de coups, les parents ont brûlé les paumes de l’enfant avec une bouteille de gaz. Après cet acte, le garçon a été enfermé et laissé à l’agonie. Alertés par ses cris, les voisins ont découvert l’horreur et ont immédiatement informé les autorités. Le père de Daniel et sa compagne ont aussitôt été interpellés par la gendarmerie, puis placés sous mandat de dépôt, en attendant le sort qui leur sera réservé. Le garçon, quant à lui, a été conduit à l’hôpital où il bénéficie actuellement d’une prise en charge.
Ce drame met en lumière la violence domestique auxquelles les enfants sont souvent confrontés, en raisons es raisons de plusieurs facteurs dont la pauvreté, le désespoir, le manque d’éducation, etc.
Perez Epée