👁 5,337 vues
Le président du Comité des Awards des Entreprises et Institutions Socio-économiques Africaines, Amos Béonaho, a été distingué la semaine dernière. Lors de la deuxième édition des DIGIWOMEN AWARDS (DIWA). Un évènement qui s’est tenu le jeudi 12 décembre à la Résidence Hôtelière Nomad, au Gabon. Le lauréat a reçu le Prix d’Excellence du Leadership « Inspirant ». Une reconnaissance qui s’inscrit dans son engagement en faveur du leadership inclusif et de l’innovation numérique.
Amos Béonaho a exprimé sa profonde admiration pour l’initiative portée par Christine Baguela Epse Soro et Annie Chrystel Limbourg Iwenga, coorganisatrices de l’événement, qui s’efforcent de réduire les inégalités dans un secteur encore majoritairement dominé par les hommes. « Les femmes doivent jouer un rôle central dans la transformation numérique de l’Afrique. Ces distinctions honorent leurs efforts remarquables et inspirent les générations futures », a-t-il affirmé.
Ancien président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Amos Béonaho, a rappelé son implication dans des initiatives. Notamment celles relatives au Forum International des Logements Sociaux Économiques et Standing (FILOSES) et les Awards des Entreprises Africaines. Des projets qui, se lon lui, sont centrés sur l’innovation et la durabilité. Ils illustrent, a-t-il dit, son engagement constant pour un développement socio-économique durable. « Le numérique offre des opportunités infinies pour le développement de l’Afrique. C’est un privilège d’être témoin et acteur de cette transformation », a-t-il conclu.
Ladite cérémonie de distinction célèbre chaque année l’excellence des femmes dans le secteur numérique. Elle a été placée lors de cette 2e édition sous le haut patronage de Madame Annie Chrystel Limbourg Iwenga. Une ancienne première adjointe au maire de Libreville.
« L’intelligence artificielle est bien plus qu’une avancée technologique. Elle transforme nos façons de penser, de travailler et d’interagir. Elle incarne des espoirs et des défis qu’il est crucial d’aborder avec une vision éclairée. », a révélé Madame Annie Chrystel Limbourg Iwenga. Elle a également encouragé les femmes à intégrer cette révolution numérique. Ce, pour contribuer, a-t-elle indiqué, à un Gabon transformationnel. Rendant hommage au Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Notamment pour son ambition de faire du Gabon un leader régional du numérique et l’instauration du Prix Gabonais de l’Innovation, reflet de la vision stratégique du Président de la République selon elle.
Loba Perez
