👁 6,014 vues
Dévoilé le 12 décembre 2024 à la Rotonde des Arts, « La Mission » est un ouvrage qui se veut un témoignage vibrant. Ledit ouvrage est engagé en faveur de l’accès à l’éducation.
Écrite par le photographe pluridisciplinaire Armand Gauz, l’œuvre a été présenté dans le cadre d’une cérémonie de dédicace. Un évènement auquel a pris part, Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Madame Françoise Remarck, a salué l’initiative, exprimant son admiration pour l’engagement de la Fondation d’Augustin. Elle a souligné l’importance de telles actions pour le développement éducatif et culturel du pays.
A travers une production initiale de 1 000 exemplaires, l’auteur de « La Mission » entend collecter des fonds pour la construction d’écoles dans la région de l’Iffou. Un projet qui reflète un véritable espoir pour de nombreuses communautés. Il met en lumière le rôle crucial de l’art dans la transformation sociale.
Le livre « La Mission » est une œuvre artistique et humanitaire. Il explore l’éducation en Côte d’Ivoire à travers l’objectif du photographe Armand Gauz. Cet utilisateur du pouvoir de l’art, comme vecteur de transformation sociale.
Perez Epée
