👁 8,080 vues
Zeinab Bancé, à l’image de tous les détenteurs de records Guinness, ne recevra pas d’argent de la part de Guinness. Même pas un centime. Son records non rémunéré ne pourra que lui offrir une notoriété. Ainsi que l’opportunité de laisser une empreinte dans l’histoire. Telle que cheffe Zeinab Bancé a eu à évoquer dans ses objectifs. Notamment, lors de son marathon culinaire sans sommeil de plus de 131heures non-stop, qu’elle a réalisé avec succès, selon des observateurs non »médecins ».
Le principal bénéfice de Zeinab Bancé est donc symbolique, avec le record Guinness. Contrairement aux fausses informations. Il s’agit de la reconnaissance mondiale. C’est-à-dire, le prestige d’être officiellement reconnu comme le meilleur dans une catégorie particulière.
Sur ce point, le détenteur d’un record Guinness bénéficie d’une visibilité médiatique. En ce sens que les records attirent souvent l’attention des médias. Ce qui peut ouvrir des opportunités professionnelles ou commerciales. Il y a, également, la fierté personnelle. En effet, être inscrit dans l’histoire comme une référence mondiale est une récompense en soi. Enfin, certaines personnes ou entreprises utilisent leur record comme outil de promotion ou pour lever des fonds dans le cadre d’actions caritatives.
Le Guinness World Records est bien plus qu’un simple livre. C’est un hommage à la créativité, à la détermination et à l’esprit humain.
Loba Perez
