👁 6,247 vues
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a échappé le jeudi 26 décembre 2024, à une attaque. Il s’agit un bombardement de l’armée Israélienne visant l’Aéroport de Sanaa, au Yémen.
Dr. Tedros, se rendait au Yémen pour négocier la libération des fonctionnaires de l’ONU retenus en otage et évaluer la situation humanitaire.
Le drame a fait plusieurs victimes dont un membre de l’équipage de l’OMS blessé et deux autres personnes tuées.
« La tour de contrôle du trafic aérien, la salle d’embarquement, située à quelques mètres de l’endroit où nous nous trouvions et la piste d’atterrissage ont été endommagées. », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X. Il a ajouté que ses collègues de l’OMS et lui, étaient sains et saufs.
« Nous devrons attendre que les dommages causés à l’aéroport soient réparés avant de pouvoir partir. », à fait savoir le chef de l’Organisation onusienne, sans mentionner la source du bombardement.
L’OMS et l’UNICEF ont exprimé leurs condoléances aux victimes de l’attaque, tandis que le Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé ses inquiétudes concernant les impacts sur les opérations humanitaires au Yémen.
P. E.
