👁 8,043 vues
Une mission stratégique a été lancée le mercredi 5 mars 2025 aux Émirats arabes unis. Notamment par le vice-président du Botswana, Ndaba Gaolathe. L’initiative vise à promouvoir les partenariats économiques. Ainsi qu’à renforcer les opportunités d’investissement pour le pays.
Lors de sa visite, Gaolathe a également exploré des mécanismes de financement innovants et a cherché à établir des partenariats avec des leaders mondiaux de l’industrie, dans le but de stimuler la diversification économique.
Au cours de ses échanges, le vice-président a rencontré plusieurs acteurs clés pour discuter des intérêts communs et des opportunités de collaboration.
Cette initiative diplomatique témoigne de l’engagement du Botswana à attirer des investissements étrangers et à dynamiser son développement économique.
L’objectif principal de ladite mission lancée à Dubaï est de positionner le Botswana. Notamment, comme une destination d’investissement privilégiée. Aussi, de sécuriser des financements pour ses secteurs prioritaires.
Loba Christo
