👁 8,592 vues
Le Chef du gouvernement burkinabé, Jean Emmanuel Ouédraogo, sera devant la représentation nationale le vendredi 14 mars 2025, à 09 heures.
Selon la primature, il prononcera son discours sur la situation nationale devant l’Assemblée législative de Transition (ALT). Ce, relativement à la Constitution du Burkina Faso, qui, en son article 109, stipule : « Le Premier ministre expose directement aux députés la situation de la Nation lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale. Cet exposé est suivi de débats et ne donne lieu à aucun vote. »
A cette occasion, Jean Emmanuel Ouédraogo dressera un bilan de l’action gouvernementale pour l’année 2024. Il mettra en avant les résultats significatifs obtenus, les défis rencontrés, ainsi que les perspectives visant à consolider les acquis dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.
Après son exposé, il répondra aux questions et observations des députés, offrant ainsi un espace d’échange et de dialogue sur les priorités du gouvernement.
LE JOUR PILE
