Site icon lejourpile.com

Abidjan: AMUGA et BNETD unissent leurs forces pour transformer la mobilité

Abidjan: AMUGA et BNETD unissent leurs forces pour transformer la mobilité.

Le Grand Abidjan franchit une nouvelle étape dans sa quête de solutions modernes et durables pour ses déplacements urbains. Le jeudi 25 septembre 2025, l’Autorité de la mobilité urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) ont signé une convention-cadre d’assistance-conseil et d’appui technique, lors d’une cérémonie à Abidjan.

L’accord a été paraphé par Romain Kouakou, directeur général de l’AMUGA, et Kinapara Coulibaly, directeur général du BNETD. Selon M. Kouakou, ce partenariat reflète la volonté des deux institutions de renforcer leurs synergies autour d’un objectif partagé : améliorer durablement la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan.

« Ce partenariat marque l’union entre une structure ambitieuse, porteuse d’une vision nouvelle de la mobilité, et une structure pionnière, forte de son expérience et de sa capacité de projection stratégique », a-t-il souligné.

À travers cette convention, le BNETD mettra son expertise au service de l’AMUGA afin d’accompagner la réalisation de ses missions : planification des projets de transport collectif, amélioration des conditions de déplacement des personnes et des biens, et mise en place d’outils de suivi et d’évaluation performants.

De son côté, le directeur général du BNETD, Kinapara Coulibaly, a salué un « progrès significatif » dans la formalisation d’une collaboration déjà existante, insistant sur l’importance d’apporter des réponses concrètes aux défis croissants de la mobilité urbaine à Abidjan.

L.P.

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile