👁 7,407 vues
Prévue au Palais de la Culture de Treichville, la 4e édition de ‘’Abidjan Art Fair’’ débute du 19 au 21 décembre prochain. L’évènement dédié aux artistes, galeristes, collectionneurs et amateurs d’art offre, à en croire les initiateurs, une plateforme unique de célébration des richesses de la création artistique en Côte d’Ivoire et en Afrique.
«L’Abidjan Art Fair est l’occasion de découvrir de jeunes artistes prometteurs et de soutenir la création contemporaine africaine. Il offre des opportunités de rencontrer de Galeristes, collectionneurs, critiques d’art, des acteurs clés du marché de l’art. Des activités parallèles seront organisées pour approfondir les connaissances sur l’art contemporain et favoriser les échanges entre les acteurs du milieu artistique. », ont annoncé les organisateurs. Selon eux, il s’agira pour les participants de découvrir de nouveaux talents, Rencontrer des professionnels de l’art, etc.
Selon un document dont LE JOUR PILE a reçu copie, l’Abidjan Art Fair 2024 est un événement incontournable pour tous les amoureux de l’art. Il est une occasion permettant de découvrir de nouvelles œuvres, soutenir les artistes et célébrer la vitalité de la scène artistique africaine.
Il y aura au programme de la rencontre, des Expositions d’œuvres d’art des artistes de renom et ceux des talents émergents. Une cérémonie prestigieuse de récompenses permettra d’honorer des artistes ivoiriens les plus talentueux. Aussi bien de la génération montante que ceux parmi les seniors. Puis les mécènes qui soutiennent l’art contemporain. Ainsi que des Ateliers et conférences pour approfondir les connaissances sur l’art contemporain et favoriser les échanges entre les acteurs du milieu artistique, mentionne la note.
Loba Christo
