Site icon lejourpile.com

“Academie de football Benfica Campus Côte d’Ivoire” : le projet lancé

Le top départ du projet “Academie de football Benfica Campus Côte d’Ivoire”, a été donné le  jeudi 26 septembre 2024. Notamment à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan-Marcory par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé

 

La cérémonie de lancement dudit projet relatif à la détection et la formation de jeunes âgés de 14 à 20 ans  s’est déroulée en présence des responsables de l’initiative. Elle a vu la présence des jeunes venus nombreux sur le site de détection qui connaîtra son apothéose le 12 décembre prochain.

«  Il faut changer la donne par le sport. Vous devriez être sérieux, appliqués en suivant les consignes de vos encadreurs tout en faisant montre de vos talents et vous allez voir un avenir radieux se dessiner”, a  conseillé  le ministre aux jeunes apprenants.

Pour le Ministre Metch, le projet Benfica s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui s’est engagé personnellement à faire de la Côte d’Ivoire une puissante nation sportive en Afrique et même dans le monde avec la réalisation d’infrastructures sportives de qualité. Il lui a exprimé sa gratitude pour l’intérêt qu’il accorde au développement du sport.

« Ce nouveau projet  Benfica Campus Côte d’Ivoire est une opportunité économique et sociale considérable pour la Côte d’Ivoire. Ce partenariat, entre le gouvernement ivoirien et le club le plus titré de football portugais Sport Lisboa  Benfica, ouvre la voie à un avenir promoteur où le talent, l’éducation et le sport, se conjuguent pour façonner une nation unifiée et offrir un avenir aux jeunes ivoiriens, en leur garantissant épanouissement et employabilité », a déclaré Silas Metch.

Loba Christo

Quitter la version mobile