Site icon lejourpile.com

AES : Gilbert Aké N’Gbo réagit suite à sa prétendue nomination

Gilbert Aké N’Gbo a réagi, suite à sa prétendue nomination en tant que ‘’Président de la commission de réflexion des pays de l’AES’’.

« Il m’a été rapporté qu’une information circule sur les réseaux sociaux selon laquelle ‘’Le Premier Ministre Gilbert Aké N’Gbo’’, est nommé Président de la commission de réflexion des pays de l’AES ». Je tiens à apporter un démenti formel à cette allégation », a indiqué dans un communiqué, Gilbert Aké N’Gbo. Il a formellement démenti sa prétendue nomination à la tête de la Commission de réflexion de l’AES. Soulignant qu’une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République d’Abidjan pour enquêter sur cette affaire.

Gilbert Aké N’Gbo est un spécialiste reconnu en économétrie et en économie de la régulation. Il a été doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Cocody de 2001 à 2007. Ce, avant d’en devenir le président jusqu’en 2011. Il a présidé le comité scientifique des colloques organisés à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Notamment, parallèlement à ses responsabilités académiques.

La semaine dernière, des informations ont circulé à son sujet sur les réseaux sociaux. Affirmant que l’Ivoirien Gilbert Aké N’Gbo, avait été désigné Président de la Commission de réflexion de l’AES composée de 2070 intellectuels africains. Avec pour mission de réfléchir sur les défis majeurs du Sahel, notamment les questions politiques, économiques et environnementales.

Loba P.

 

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile