👁 9,181 vues
L’Autorité de gestion des frontières (BMA) d’Afrique du Sud a temporairement suspendu les opérations dans cinq points d’entrée. Ce, en raison d’inondations graves provoquées par de fortes pluies. Elle a conseillé aux voyageurs et aux opérateurs commerciaux d’utiliser des passages frontaliers alternatifs. Notamment à Ramatlabama, Kopfontein, Beitbridge et Skilpadshek jusqu’à l’amélioration des conditions.
L’annonce a été faite par le commissaire Michael Masiapato. Les postes frontaliers concernés sont Stockpoort, Makgobistad, Bray, Groblersbridge et Pontdrift. Ce sont des zones où la montée des eaux a rendu les opérations impossibles.
« Au poste d’entrée de Stockpoort, les activités ont été suspendues car le poste est totalement encerclé par l’eau », a déclaré Masiapato dans un communiqué.
Il a précisé que « le corridor menant au poste, la zone opérationnelle et le pont situé après le poste ont été submergés ».
Les inondations ont bloqué des agents de la BMA et des forces de l’ordre au bureau d’immigration de Stockpoort. Nécessitant une évacuation d’urgence ce week-end.
Les services médicaux d’urgence du Limpopo ont déployé un hélicoptère pour mettre le personnel touché en sécurité, a confirmé Masiapato.
D’autres postes ont également été gravement affectés.
Makgobistad reste fermé en raison de l’inondation de la rivière Molopo, tandis que Bray, Groblersbridge et Pontdrift ont également dû suspendre leurs opérations en raison des niveaux d’eau élevés.
