À quelques jours du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a salué l’achèvement des travaux de réhabilitation du Palais des Sports de Treichville. Lors d’une visite sur le site mardi, il a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à offrir des installations aux normes internationales et à réussir l’organisation de cette 27e édition, prévue du 26 juillet au 3 août à Abidjan.
« Tous les ingrédients du succès sont réunis », a déclaré le chef du gouvernement, qui a également appelé les Ivoiriens à soutenir massivement les Éléphantes. Il a remercié les acteurs engagés dans les travaux, de l’ONS à la FIBB, en passant par le BNETD et les ingénieurs de la Primature, sans oublier le président Alassane Ouattara pour son soutien financier.
Mots d’ordre pour cette grande fête du sport : hospitalité, résilience et mobilisation. Selon Moussa Diarra, président du comité d’organisation, les tribunes seront pleines dès le premier match. Un village Afrobasket est aussi prévu au Palais des Sports, avec retransmissions sur écrans géants pour les supporters sans billet.
Loba Perez

