Site icon lejourpile.com

Afrobasket féminin2025: le Cameroun obtient une victoire au forceps avant le choc contre le Mali

Afrobasket féminin2025: le Cameroun obtient une victoire au forceps avant le choc contre le Mali

Les Lionnes Indomptables ont tremblé, mais elles ont tenu. Opposées au Sud Soudan en clôture de la 2e journée, les Camerounaises ont arraché une victoire cruciale (70-63), qui les propulse aux portes des quarts de finale. Prochain obstacle : les redoutables Aigles du Mali, ce lundi.

Pourtant, rien n’a été simple. Menées dès le premier quart (17-16), les Lionnes subissent les assauts des Bright Starlets, bien emmenées par leur capitaine Adut Bulgak, déjà à 10 points à la pause. Le Cameroun vire derrière au tableau d’affichage à la mi-temps (32-31) — un avertissement sans frais.

Mais dans le 3e quart-temps, les Lionnes sortent les griffes. La défense se resserre, l’intensité monte, et l’équipe reprend le contrôle (48-42, à une minute de la fin du quart). À l’entrée du dernier acte, le Cameroun mène 50-43.

L’écart se stabilise, puis s’élargit à cinq minutes du terme (60-56). Puis les Lionnes creusent l’écart (66-56, à trois minutes du buzzer), dans un ultime effort collectif. Le Sud Soudan ne reviendra plus.

Ce succès, arraché au courage, prépare un face-à-face électrique avec le Mali. Les Lionnes joueront plus qu’un match : une qualification directe pour les quarts, mais surtout une affirmation de caractère.

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile