• sam. Fév 24th, 2024

AfroCan 2023 : la Côte d’Ivoire trébuche

Juil 18, 2023

La Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Maroc avec 76 réalisations contre 78 pour la sélection nationale marocaine de Basketball qui a remporté la finale de l’Afrocan 2023 réservée aux joueurs locaux et qui s’est jouée à Louanda, la capitale angolaise.

Après un brillant parcours ponctué par une victoire face à la Tunisie (1/4 finale 69 à 66) et au Rwanda (1/2 finale 74 -71), la rencontre dominicale du perchoir 2023 de l’Afrocan n’a pas été fructueuse pour les Éléphants A’. L’envie des jeunes loups de ramener la coupe de l’AfroCAN sur les bords de la lagune Ebrié s’est aussitôt estompée dès le coup de sifflet final. Le Maroc s’étant adjugé le titre au terme de la rencontre pleine d’émotions par un score de (78-76).

Bien que triste pour cette défaite, Doh Koné, l’entraîneur des Éléphants A’ s’est prononcé sur cette finale et a remercié tous les soutiens pour cette équipe ivoirienne.

« Nous sommes tristes. Tout le monde nous attendait. Nous sommes tombés face à une équipe marocaine qui a tout contrôlé et qui était plus complète. Ils ont cinq joueurs qui ont terminé avec plus de 10 points. Cela démontre leur force. C’était donc extrêmement difficile pour nous. On va rentrer et continuer à travailler. Nous voulions remercier la population ivoirienne de nous avoir soutenus jusqu’en Angola », a confié le sélectionneur ivoirien. Pour lui, la prochaine mission, c’est le Mondial 2023 des Seniors où il est le Coach adjoint.

Perez Épée