Site icon lejourpile.com

Bonoua:de nouvelles stratégies préconisées pour une indépendance financière du Popo Carnaval

Le colonel Ampoh commissaire général du Popo carnaval au milieu, veut de nouvelles stratégies en vue d’une indépendance financière du Popo Carnaval de Bonoua dont il est le commissariat général.

Le colonel Ampoh Tao Joseph, a annoncé, lors de la réunion bilan tenue au foyer des jeunes de Bonoua le mercredi 20 septembre 2023, de nouvelles stratégies en vue d’une indépendance financière du Popo Carnaval de Bonoua dont il est le commissariat général. « Nous devons rendre le festival moins dépendant des apports extérieurs, au risque de voir certaines éditions à venir annulées, en cas de crise économique et structurelle des partenaires et sponsors », a déclaré le colonel Ampoh Tao Joseph.

Il en a voulu pour preuve, le tableau des recettes de l’édition 2023, marqué par 17% de recettes générées par des activités propres du Popo Carnaval contre 7% de subventions locales et 54% du sponsor officiel et de quelques partenaires.

Selon lui, ces chiffres expliquent une « trop grande dépendance » du Popo des sponsors et partenaires. Aussi, a-t-il ajouté, le « grand retard » accusé dans la mise à disposition des tickets de sponsoring à l’édition 2023 a impacté le bon déroulement de l’organisation.

Placé sous le thème : « Les langues maternelles : outils de diversité culturelle et instruments de paix », la 42e édition du Popo carnaval de Bonoua s’est déroulée du 9 au 23 avril 2023.

Perez Epée

Quitter la version mobile