Site icon lejourpile.com

Boost By SIMA : le programme de formation à l’industrie musicale lancé

La cérémonie de lancement du programme Boost By SIMA, a eu lieu à l’Orange Digital Center d’Abidjan. L’évènement  s’est déroulé le vendredi 6 septembre 2024 en présence des partenaires clés. Notamment l’Ambassade de France, Orange Digital Center, et le Ministère de la Culture et de la Francophonie.  Il y avait également la Cohorte 2024, composée des formateurs locaux, en plus des apprenants retenus.

Mamby Diomandé, Président de la Fondation SIMA, qui a rappelé les objectifs de BOOST. A savoir, former les futurs professionnels de l’industrie musicale en Afrique francophone, en se concentrant sur le management, la promotion et le booking. Un débat a mis en lumière l’importance des collaborations pour structurer cette industrie en Côte d’Ivoire.

C’était autour d’un panel de discussions portant sur le thème : «Partenariat public-privé pour le développement de l’industrie musicale ». Ledit panel a vu la participation au nom de la ministre Françoise Remarck, des représentants du Ministère de la Culture et de la Francophonie, de l’Ambassade de France, de l’Orange Digital Center.

LEJOURPILE

 

Quitter la version mobile