• ven. Juin 21st, 2024

Burkina Faso : bientôt la fin des combats contre les terroristes et leurs soutiens

Nov 19, 2023

« Nous sommes certains et convaincus que dans les mois à venir, cette guerre sera réduite à une simple expression. L’ennemi n’aura aucun espace pour s’épanouir au Burkina Faso. Il n’y a plus d’espace aujourd’hui où l’ennemi peut se sanctuariser, et nous allons le combattre jusqu’à son dernier retranchement.

Nous allons également combattre ses soutiens jusqu’à leurs derniers retranchements », a déclaré le samedi 18 novembre 2023 à Saint-Pétersbourg en Russie, le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Selon lui, la guerre contre les terroristes et leurs soutiens sera réduite dans les mois à venir compte tenu de l’engagement des Forces combattantes désormais bien équipées, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Également ministre en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimait en marge du Forum international de la Culture de Saint-Pétersbourg. « Aujourd’hui, la peur a changé de camp au Burkina Faso car nous disposons des Forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires pour la défense de la Patrie, mieux équipés et déterminés à passer à l’offensive », a –t-il ajouté, précisant que les Forces combattantes sont soutenues pour cela par l’essentiel du peuple burkinabè.

Loba Christo

Quitter la version mobile