Site icon lejourpile.com

Burkina Faso : Dramani Mahama attendu le lundi 10 mars 2025

Le Président ghanéen John Dramani Mahama(à droite) et le Président burkibabè, Ibrahim Traoré.

Le président du Ghana effectuera le lundi 10 mars 2025, une visite de travail dans la capitale burkinabè. Notamment, après Bamako samedi, Niamey dimanche, L’annonce a été faite le dimanche 9 mars par la Présidence du Faso.

Pour sa première visite officielle à Ouagadougou, le ghanéen John Dramani Mahama et le burkinabè, Ibrahim Traoré, vont faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays, « unis par des liens historiques et géographiques solides ».

« La situation sécuritaire au Sahel et la géopolitique sous-régionale et internationale seront également au menu des échanges entre les deux Chefs d’État qui partagent la même vision sur nombre de questions de gouvernance mondiale », a indiqué la même source.

En visite samedi à Bamako, le président ghanéen a plaidé pour un rapprochement entre la Cédéao et l’AES, qualifiant cette dernière de « réalité irrévocable ».

Dans sa déclaration à Bamako, le président ghanéen a souligné l’importance de relations constructives entre les deux blocs régionaux, indiquant que « nous allons pouvoir travailler afin qu’il puisse exister des relations bien décentes entre l’AES, la Confédération des États du Sahel qui existe, qui est irrévocable, et aussi la Cédéao. »

John Dramani Mahama a entamé, samedi, une tournée, dans les pays de l’AES, moins de deux mois après leur retrait officiel de la Cédéao.

Loba Perez

 

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile