• dim. Mai 19th, 2024

Burkina Faso : Samuel Eto’o Fils célébré à ‘’La Rue des étoiles’’ à Ouagadougou

Mai 4, 2024

Samuel Eto’o Fils  est magnifié à travers une étoile à  ‘’la Rue des étoiles’’, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il  y est honoré  pour sa contribution au rayonnement du football africain dans le monde.

Samuel Eto’o Fils est un ancien international camerounais et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). En plus de lui, 140 autres personnalités auront également leurs étoiles à ladite rue. Il s’agit entre autres de Ki-Zerbo Joseph, Miriam Makeba alias Mama Africa, Sanou Cheick Alassane (Iron Biby) et Koné Bibiane Paré (1ère femme médecin gynécologue au Burkina Faso).

‘’La Rue des étoiles’’ est une rue qui célèbre des personnalités burkinabé et africaines qui ont excellées ou continuent d’exceller dans plusieurs domaines. Notamment les sciences endogènes, le sport, les loisirs, l’art, la culture, ainsi que la défense et la sécurité

L’objectif de ladite rue est de donner un sens et redorer le blason de l’Avenue Kwame Nkrumah à Ouagadougou. La Rue des Etoiles est un projet du  comité scientifique de l’Académie des Sotigui. Une structure qui organise la cérémonie de récompenses des meilleurs talents du cinéma africain à travers le monde. Elle est  à l’image du ‘’Hollywood Walk of Fame’’.  (la promenade des artistes d’Hollywood), aux Etats Unis, rend hommage avec des étoiles aux célébrités.

Roland Yoboué

Quitter la version mobile