« Il est temps de « mettre de l’ordre au niveau des clubs », a indiqué Jean Paul Akono, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Il dit ne pas comprendre la dernière sortie des présidents de clubs de football professionnel du Cameroun. Lesquels présidents des clubs sont en attente des retombées des 560 millions FCFA alloués par l’État Camerounais.
« Qu’on me dise combien de clubs ont tenu leur assemblée générale avant le début de la saison ? », a interrogé Jean-Paul Akono. Invité de l’émission LE CLUB sur Bnews1, du 9 mars 2025, le technicien jure qu’il n’y a pas 5 clubs qui ont tenu leur assemblée générale. Raillant les présidents sur le plateau de l’émission « Le Club » sur Bnews1.
Il estime que la création et la gestion des clubs doivent répondre à des critères sérieux et non à une simple volonté opportuniste. « Je crois qu’on fait pire qu’au stade amateur. Je ne peux pas comprendre que les gens créent les équipes pour que les autres les financent. », a regretté, Jean Paul Akono, s’insurgeant contre la gestion du football camerounais.
Perez Epée