• lun. Avr 15th, 2024

CAN 2023 : Alassane Ouattara offre une villa à chaque joueur, en plus de 50 millions de Franc CFA

Fév 14, 2024

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a offert une villa d’une valeur estimée à 50 millions de francs CFA à chaque joueur. Symbole d’un héritage tangible de la réussite sportive. En plus d’une enveloppe de 50 millions de francs CFA. Une appréciation financière qui dénote du dévouement et des performances exceptionnelles des joueurs.

La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée le mardi 13 février 2024 au Palais présidentiel. Alassane Ouattara a, à cette occasion, exprimé sa reconnaissance à l’équipe nationale de football. Il a également honoré le personnel technique. Notamment à travers des récompenses substantielles pour leur performance exceptionnelle lors de la CAN 2023.

Le staff technique, qui a joué un rôle crucial dans la performance des Eléphants, a également été récompensé avec une enveloppe totale de 400 millions de francs CFA. L’entraîneur Faé Emerse a, quant à lui, été gratifié d’une enveloppe individuelle de 100 millions de francs CFA. Une récompense qui témoigne de l’importance du rôle des encadreurs dans le succès de l’équipe.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a été gratifiée d’une somme de 300 millions de francs CFA. Ce, en reconnaissance de son rôle dans la préparation et la gestion de l’équipe nationale. Lesdites récompenses décernées par le président Ouattara ont été annoncées par le Premier Ministre, ministre en charge des Sports et du Cadre de vie.

Loba Christo