• sam. Fév 24th, 2024

CAN 2023 : la CAF se réjouit de la qualité des infrastructures en Côte d’Ivoire

Juil 12, 2023

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adama, s’est réjoui de la qualité des infrastructures devant abriter les différentes compétitions lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire au cours d’une visite effectuée le mardi 11 juillet 2023 au Stade d’Ebimpé.

« La Côte d’Ivoire a fait un énorme travail pour accueillir la CAN 2023. On aura la plus belle CAN dans l’histoire de la CAF », a assuré Samson Adama. Il a annoncé que la CAF organisera, jeudi 13 juillet 2023, le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2026 zone Afrique en Côte d’Ivoire, en marge de sa 45e Assemblée générale ordinaire.

Le ministre des Sports et des Loisirs, Danho Claude Paulin, s’est dit très heureux d’accueillir la famille des médias dans ce joyau architectural, avant d’insister sur l’idée que la Côte d’Ivoire réalisera la plus belle et la plus grande CAN jamais organisée en Afrique. Parlant du dispositif du transport et de la mobilité, le ministre a rassuré que le secteur a été renforcé ainsi que la sécurité. Le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Amichia François a annoncé que 8 000 volontaires seront bientôt recrutés en dehors des 30.000 bénévoles déjà choisis pour contribuer à la réussite de cette CAN qui aura lieu dans moins de 185 jours. L’Etat de Côte d’Ivoire a aussi prévu 24 terrains d’entraînement, trois cités CAN de 32 villas de cinq chambres chacune. La compétition s’étendra du 13 janvier au 11 février 2024, lors de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’abritera la Côte d’Ivoire. Elle se déroulera sur six stades répartis dans cinq villes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

Perez Épée