• ven. Oct 18th, 2024

CAN 2023: le ministère du tourisme importe la Samba brésilienne à l’ouverture des compétitions

Oct 19, 2023

Selon Madame Jennifer Cérès, responsable du Bureau tourisme et des loisirs de la Côte d’Ivoire pour le Brésil, le groupe de la Samba ’’ Unidos de Padre Miguel’’ prendra part à l’ouverture de la 34e édition de la Can. C’est, en l’en croire, l’une des retombées de la participation de la Côte d’Ivoire au Cinquantenaire des Brésiliennes des agences de voyages (Abav Expo 2023) qui s’est tenu du 26 au 29 Septembre 2023 à Rio de Janeiro.

« Ce sera un grand événement sportif et culturel. Je voudrais profiter de cette occasion pour inviter les investisseurs Ivoiriens et Brésiliens à profiter des opportunités offertes par ces deux pays frères qui viennent de renforcer encore davantage leur coopération socioculturelle, à travers la participation de l’école de la Samba Unidos de Padre Miguel à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) », a exhorté Jennifer Curcio. La présence de la Côte d’Ivoire et la promotion de la destination Côte d’Ivoire lors de ce grand rendez-vous touristique a servi de moment privilégié pour impulser la vision du Président Alassane Ouattara. Un programme porté par le gouvernement et son ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Ce, à travers la stratégie touristique nationale « Sublime Côte d’Ivoire ».

L’objectif est de faire de la Côte d’Ivoire le leader Africain du tourisme à l’horizon 2025. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro. C’est une occasion pour les visiteurs brésiliens de redécouvrir le riche patrimoine ivoirien.

Perez Epée