Site icon lejourpile.com

CAN 2023 : le Nigeria se qualifie pour la finale à l’issue d’une séance de tirs aux buts

Les Super Eagles ont validé leur ticket après avoir battu en demi-finale, les Bafana Bafana de l’Afrique à l’issue des séances fatidiques des tirs aux buts(4-2). Notamment le mercredi 7 février, au stade de la Paix de Bouaké (Côte d’Ivoire). Les Super Eagles sont portés par le très perspicace Stanley Nwabili, auteur de deux arrêts face aux tireurs Sud-Africains.

30 minutes de prolongation n’ont pas permis aux deux équipes de se départager après  la fin des 90 minutes réglementaires, soldé par un score de 1-1.

Avant cette fin heureuse, les Nigérians étaient passés par toutes les émotions dans cette demi-finale. Propulsés en tête par l’ouverture du score de William Troost-Ekong sur pénalty. Ils pensaient obtenir leur qualification plus tôt, au bout du temps réglementaire. Notamment, grâce au deuxième but de Victor Osimhen dans les dernières minutes. 

Mais le sort a été totalement inversé après consultation de la vidéo. L’arbitre  a sifflé un pénalty pour les Bafana Bafana au départ de l’action. Teboho Mokoena n’a pas perdu sa sérénité pour remettre les Sud-Africains à hauteur et arracher la prolongation. Le Nigeria affrontera en finale, le vainqueur de l’opposition entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.

Perez Epée

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile