👁 5,270 vues
Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant sur le score de 1-0 face à la Tanzanie, dimanche 4 janvier, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, en huitièmes de finale.
Privés des services d’Azzedine Ounahi, forfait pour blessure, les Lions de l’Atlas ont longtemps buté sur une défense tanzanienne bien organisée. Il a fallu attendre la 64e minute pour voir le match se décanter, grâce à une réalisation de Brahim Diaz, l’attaquant du Real Madrid, qui a trouvé la faille et libéré le public de Rabat.
Cette victoire permet aux hommes de Walid Regragui de devenir la troisième nation qualifiée pour les quarts de finale, après le Sénégal et le Mali, vainqueurs respectifs du Soudan et de la Tunisie.
En quarts de finale, le Maroc affrontera le vainqueur du choc très attendu entre le Cameroun et l’Afrique du Sud, prévu dans la soirée au stade Al Madina de Rabat.
La compétition se poursuit ce lundi 5 janvier avec deux rencontres : l’Égypte croisera le Bénin à 16h00 GMT au Grand stade d’Agadir, tandis que le Nigéria sera opposé au Mozambique à 19h00 GMT au Grand stade de Fès.
Les huitièmes de finale s’achèveront mardi avec deux affiches : Algérie – RD Congo à 16h00 au stade Moulay El Hassan de Rabat, puis Côte d’Ivoire – Burkina Faso au Grand stade de Marrakech.
Les quarts de finale sont programmés les 9 et 10 janvier, tandis que la finale de cette CAN 2025 se disputera le 18 janvier, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Ljp
