Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria, Eric Chelle, a rendu publique jeudi 11 décembre 2025 la liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Le technicien français s’appuiera sur un groupe combinant joueurs évoluant en Europe et en Afrique, mêlant expérience et talent prometteur.
En attaque, le Nigéria pourra compter sur Victor Osimhen, l’attaquant prolifique de Galatasaray en Turquie, accompagné d’Ademola Lookman (Atalanta Bergame, Italie) et de Moses Simon (Paris FC, France).
Au milieu de terrain, Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre) assurera l’équilibre entre défense et création offensive.
En défense, Chidozie Awaziem, du FC Nantes, fait partie des cadres appelés à sécuriser l’arrière-garde nigériane. À noter l’absence de Terem Moffi (OGC Nice), qui ne figure pas dans cette sélection.
Le Nigeria évoluera dans le groupe C de la phase de poules et affrontera successivement la Tanzanie, la Tunisie et l’Ouganda, avec l’ambition de se qualifier pour les phases finales et de briguer le titre continental.
Cette liste illustre la volonté du Nigeria de combiner expérience et jeunesse afin de rivaliser avec les meilleures équipes africaines lors de cette CAN 2025.
Ljp

