👁 6,650 vues
L’Égypte a arraché une précieuse victoire lundi soir au Grand stade Adrar d’Agadir en dominant le Zimbabwe (2-1), lors de la deuxième affiche du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc.
Surprises en début de rencontre, les Pharaons ont été menés dès la première période après l’ouverture du score de Prince Dube à la 20e minute, profitant d’une hésitation défensive égyptienne. Malgré une nette domination dans le jeu, les hommes de Rui Vitória ont longtemps buté sur une défense zimbabwéenne disciplinée.
Le tournant du match est intervenu en seconde période. Plus entreprenante, l’Égypte a logiquement égalisé par Omar Marmoush à la 64e minute, relançant totalement la rencontre. Poussant jusqu’au bout, les Pharaons ont fini par être récompensés dans le temps additionnel : sur une remise de Mostafa Mohamed, Mohamed Salah a inscrit le but décisif à la 90e+1 minute, offrant la victoire à son équipe.
Avec ces trois points, l’Égypte rejoint l’Afrique du Sud en tête du groupe B, après le succès des Bafana Bafana face à l’Angola (2-1). La confrontation directe entre les deux sélections lors de la prochaine journée devrait déterminer le leader du groupe et donner le ton pour la suite de la compétition.
Ljp
