Site icon lejourpile.com

CAN U-17 : la finale prévoit Maroc-Mali et petite finale, RCI- Burkina

Le Maroc affrontera le Mali en finale de la CAN U-17 le samedi 19 avril 2025, à Casablanca, quand la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se disputeront la troisième place un plus tôt, le vendredi.

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 opposera les deux équipes ayant validé leur billet après des demi-finales très disputées. Notamment le Maroc, pays hôte, au Mali le  samedi 19 avril au stade El Bachir de Casablanca. La petite finale se tiendra vendredi 18 avril et mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Un match pour sauver l’honneur et décrocher la médaille de bronze dans une CAN U-17 riche en émotions.

Mardi soir, le Mali a dominé le Burkina Faso (2-0) au stade Laarbi Zaouli. Les Aiglonnets, portés par un Soumaila Fané étincelant, ont fait la différence avec une frappe sous la barre (42e) et un centre décisif pour Traoré (74e). Solides défensivement, les Maliens n’ont laissé aucune chance aux petits Étalons, réduits à neuf en fin de match après deux expulsions.

Toujours un peu plus tard dans la soirée du mardi, le Maroc a dû aller jusqu’aux tirs au but pour venir à bout de l’équipe ivoirienne (0-0, 4-3 tab) dans une ambiance électrique à El Bachir. Les Lionceaux de l’Atlas ont gardé leur sang-froid dans la séance et accèdent à leur première finale dans cette catégorie.

Tadina Christina

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile