Site icon lejourpile.com

Challenge Social Fondation Lonaci 2024 : la 7e édition lancée

Le lancement officiel de l’édition 2024 du Concours Challenge Social Fondation Lonaci s’est déroulé le lundi 19 août 2024 à Abidjan en présence des journalistes et de plusieurs invités.

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, a donné les objectifs de ladite compétition. Il a également invité les journalistes à  y participer  quantitativement et qualitativement. « Il s’agit de contribuer significativement à la mission de la Fondation Lonaci et partant, à la cohésion nationale.», a ajouté Dramane Coulibaly, également directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). », a expliqué le Pca de la LONACI. Selon lui, les lauréats sont primés pour la qualité de leur travail et solidarité. Car, a-t-il poursuivi, chaque production soumis constitue un plaidoyer pour un mieux-être de la population.

« Le candidat devra soumettre au jury une copie d’un grand genre. Notamment le reportage, l’interview ou l’enquête publié ou diffusé. Ce, à compter de ce jour (19 août) jusqu’au 24 novembre 2024 à minuit, à l’adresse Challengesocial@lonaci.ci. », a indiqué le président du jury, Dosso Boubakary, par ailleurs, directeur de la documentation, de la publication et de l’archivage numérique à l’Autorité nationale de la presse (ANP). Il a rappelé, en termes de  critères, que le concours est ouvert à tout détenteur de la Carte d’identité du journaliste professionnel (CIJP). « La compétition couvre tous les  types de supports médiatiques. A savoir la  presse écrite et numérique, l’audiovisuel.

Cette compétition  promeut les questions sociales relatives à la santé, l’éducation et la culture. Les productions proposées doivent respecter le Code d’éthique et la déontologie du journalisme en Côte d’Ivoire. La notation est faite sur 20 points. Lesdits points sont répartis comme suit : cinq points pour la pertinence du sujet, dix  pour l’engagement social. Les cinq  autres  sont destinés à  la qualité d’écriture rédactionnelle. », a détaillé le président du jury. Pour soumettre, a-t-il dit, les articles qui remplissent les conditions, la Fondation Lonaci a accepté que le jury puisse s’auto-saisir lors des séances de monitoring.

Perez Épée

Quitter la version mobile