Site icon lejourpile.com

Communication: APO Group nomme Malika Bouayad Directrice des Comptes Groupe

APO Group annonce la promotion de Malika Bouayad au poste de Directrice des Comptes Groupe

 APO Group annonce la promotion de Malika Bouayad au poste de Directrice des Comptes Groupe Cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer ses capacités à piloter des programmes de relations publiques et de communication stratégique à fort impact sur l’ensemble du continent africain.

APO Group, leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a annoncé la promotion de Malika Bouayad au poste de Directrice des Comptes Groupe au sein de sa division Relations publiques et Communications stratégiques. Effective depuis le 1er décembre 2025, cette nomination s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer ses capacités de pilotage de programmes de communication à fort impact à travers l’Afrique.

Originaire du Maroc, Malika Bouayad cumule près de dix années d’expérience dans les domaines de la communication, du marketing et de l’engagement des parties prenantes. Trilingue: anglais, arabe et français, elle est titulaire d’un Bachelor et d’un MBA de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.

Depuis son intégration chez APO Group en 2022, elle s’est distinguée par son rôle central dans la conduite de campagnes internationales primées. Elle a notamment piloté des dispositifs médiatiques majeurs pour trois éditions consécutives de GITEX Global et GITEX Africa, assurant la coordination des médias africains et internationaux. Elle a également dirigé les relations médias locales au Maroc pour des clients de premier plan tels que la Ligue africaine de basketball (BAL) et Canon, tout en contribuant à des missions de communication stratégique pour des organisations comme APIX et le Comité international olympique (CIO).

Dans ses nouvelles fonctions, Malika Bouayad aura la responsabilité du pilotage stratégique des comptes clés du groupe et de l’excellence opérationnelle des programmes clients. Elle supervisera l’alignement stratégique, la qualité d’exécution, l’optimisation des ressources et la rationalisation des processus, tout en accompagnant les équipes dans la mise en œuvre de projets complexes à l’échelle continentale.

Pour Bas Wijne, PDG d’APO Group, cette promotion est pleinement méritée :
« Malika incarne le professionnalisme, la créativité et la vision stratégique qui font la force d’APO Group en Afrique. Elle a su instaurer des relations de confiance avec des dirigeants de haut niveau et produire des résultats remarquables pour nos clients. »

De son côté, Malika Bouayad voit dans cette nomination l’aboutissement d’un parcours collectif :
« Cette promotion reflète la force de nos équipes, de notre mission et de notre engagement pour l’excellence. Je suis déterminée à continuer à faire rayonner des récits africains crédibles, créatifs et porteurs d’impact à l’échelle mondiale. »

Fondé en 2007, APO Group est reconnu comme le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Récompensé par de nombreuses distinctions internationales, le groupe accompagne des organisations publiques et privées de premier plan dans la valorisation de leur réputation et de leurs messages à travers le continent africain et au-delà.

LeJourPile pour APO Groupe

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile