Site icon lejourpile.com

Congrès international de la femme africaine d’Abidjan : l’édition 2023 prévue du 28 au 29 juillet prochain

La promotrice du Congrès international de la femme africaine d’Abidjan, Fatou Diarra Gouedan compte offrir des opportunités de formations à plus de 300 femmes à travers sa fondation ‘’Femme d’Afrique lève-toi’’.

En prélude à la journée internationale de la femme africaine qui se tient chaque 31 juillet 2023, le Congrès international de la femme africaine d’Abidjan 2023 aura lieu les 28 et 29 juillet 2023 au sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan-Cocody.

La promotrice de l’évènement, Fatou Diarra Gouedan, par ailleurs présidente de la Fondation ‘’Femme d’Afrique lève-toi’’, l’a annoncé à travers une note d’information. Selon le document, la rencontre est placée sous le thème : « La femme africaine face au défi des NTIC, des assurances et du financement ». Au programme de cette activité, il y aura des conférences et des panels autour des thèmes : « Le numérique au cœur de l’autonomisation de la femme, quelle stratégie de financement pour un meilleur accompagnement de la femme africaine ? », « Secteur du vivrier quelle stratégie d’accompagnement et financement pour une meilleure autonomisation ? ». En marge de ce congrès, des formations seront dispensées à plus de 300 femmes. A en croire la note, plus de 600 femmes de sept pays sont attendus à cet événement. Un dîner gala de distinction sera également organisé en vue d’honorer des femmes de plusieurs pays d’Afrique. « Le Congrès international de la femme africaine est un rassemblement de femme de nations africaines et un lieu de rencontre, d’échange de formation et d’expression libre de la femme, valorisant son engagement dans les nations, selon Mme Gouedan », mentionne la circulaire.

Tadina Christina

Quitter la version mobile