Madame Nady Bamba Gbagbo, épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, était le mercredi 2 octobre 2024 en visite au siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) à Bingerville. Elle était accompagnée d’une forte délégation, composée des membres de sa famille et des cadres du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et Politique, ainsi que plusieurs autres figures politiques.
Il s’est agi pour Mme Nady Bamba Bagbo de renouer avec la communauté musulmane au plan spirituel. « Avec vos prières, elle est de retour parmi vous. En tant que membre de la communauté musulmane, elle est ici pour recevoir vos bénédictions et affirmer sa disponibilité envers la communauté », a annoncé, Bamba Amara, le porte-parole de la délégation et oncle de Nady Bamba. Il a exprimant sa joie pour sa nièce qui retrouver la communauté après une période d’absence.
Cheick Aïma Ousmane Diakité., a chaleureusement accueillie accueilli la nouvelle. Délivrant des messages de paix et de fraternité, il a souligné l’importance de l’unité entre les Ivoiriens, quelles que soient leurs croyances. «Mon souhait est que chacun d’entre nous connaisse la paix intérieure et la paix avec Dieu », a déclaré, Cheick Aïma Ousmane Diakité.
Perez Epée